menu responsive
     
  •  
  •  

Accueil >>

« Affrétez un avion d’affaires ! Louez un avion ! Cherchez un avion privé ! »

 

 

Quelle compagnie affréter ? Quand louer un avion privé ? Des questions simples en apparence. Simples, quand on est habitué à faire des vols avec des avions privés ou qu’on connait une compagnie d’aviation d’affaires comme PAN EUROPEENNE. Mais si vous devez faire un choix et louer un avion pour la première fois, il est difficile de fonder une décision sur des critères objectifs ?


PAN EUROPEENNE se propose de vous guider dans vos démarches et de vous faire découvrir tous les ressorts de l’aviation d’affaires. Au terme de cette lecture et de votre navigation sur notre site vous serez à même d’engager vos recherches avec sérénité. Bon voyage !  

L’avion d’affaires : une multitude d’avantages

L’avion d’affaires c’est une solution qui concentre tous les avantages pour organiser un déplacement sur mesure. Aller vite et aller là où on veut aux horaires qu’on souhaite. Quiconque souhaite simplifier son programme, disposer d’un outil de transport qui allie efficacité, confort et confidentialité trouvera dans l’avion d’affaires une solution idéale.  Mais à la simplicité de la formule ne répond pas forcément la facilité de trouver la meilleure solution. C’est même le paradoxe de l’aviation d’affaires.

Comment trouver le bon avion d’affaires ?

Si vous n’avez pas déjà connaissance de prestataires vous irez sur votre moteur de recherche. Là c’est une forêt de solutions qui va apparaitre. Mais qui choisir ? Le numéro 1 de la liste ou le prestataire qui a l’avion d’affaires que vous souhaitez ? Comment démêler l’écheveau ?

Sur internet certains proposent tous les avions

Les intermédiaires ou brokers sont des sociétés indépendantes qui n’ont pas d’avions d’affaires mais peuvent vous proposer ceux qui sont disponibles sur le marché. Elles se distinguent des compagnies qu’elles contactent en vous proposant la gamme la plus complète des avions d’affaires disponibles à l’instant T. Mais elles n’ont aucun avion et n’ont la main sur aucune compagnie aérienne. Elles n’en maitrisent ni la maintenance, ni la disponibilité, ni les tarifs. 

Faire la distinction entre les compagnies et choisir le bon avion

La compagnie aérienne dispose d’un certificat de transport aérien (que vous devez demander). Il s’agit ni plus ni moins de l’autorisation qui est délivrée par l’aviation civile (autorité suprême dans le transport aérien) pour autoriser ladite compagnie à effectuer le transport commercial de passagers. Ce certificat est essentiel. A défaut la compagnie ne peut pas faire de vol commercial. Pour le conserver, la compagnie fait l’objet d’un suivi permanent. La France a mis en place une procédure de contrôle des compagnies françaises très élevée. Ce niveau d’exigence est très positif car il vous garantit un niveau de sécurité exemplaire.

Choisir le bon avion

Toutes les compagnies n’ont pas les mêmes avions. Et il en est des avions comme des autres modes de transports. Il y a des avions de différentes capacités (nombre de places). A capacité comparable deux avions n’offrent pas les mêmes agréments ni le même service.  Il est important de prendre en compte :

  • La distance de vol : certains avions peuvent voler directement de Paris- Le Bourget à Los Angeles quand d’autres peuvent difficilement opérer un vol plus long que Paris- Bastia.
  • Le nombre de places à bord
  • La vitesse de l’avion : sur les longues distances, la différence peut vite s’apparenter à des heures perdues
  • La capacité pour les bagages : prendre un avion qui n’a pas de soute (ou une soute inadaptée pour ses bagages)  quand on part plusieurs jours est un problème.
  • La longueur de la piste à l’atterrissage.  Tous les avions ne posent pas sur toutes les pistes.
  • Le confort à bord : certains avions n’ont pas de toilettes. Voyager pendant deux heures et découvrir qu’on devra attendre la destination est regrettable.


 
 
PanEuropeenne © 2017 | Mentions Légales